Saint Paul de Vence 2020 - Christophe ISSAGARRE Ancien Conseiller municipal Chef d'entreprise Candidat aux élections municipales
                          Saint Paul de Vence 2020 - Christophe ISSAGARRE                                                                                                                                                       Ancien Conseiller municipal  Chef d'entreprise                                                     Candidat aux élections municipales 

Actualités

NiceMatin - lundi 17 mars 2014

Municipales à Saint-Paul-de-Vence: trois listes en course pour succéder à René Buron

 

Double enjeu à Saint-Paul. Après trois mandats, le maire ne se représente pas. Surtout, pour la première fois, la commune passe au scrutin majoritaire plurinominal.

 

Deux événements importants marquent les municipales à Saint-Paul de Vence, bien avant les résultats du premier tour. Tous d'abord, après trois mandats, René Buron laisse son siège vacant, en ne se représentant pas et en ne donnant pas de consigne officielle de vote, même s'il n'est pas difficile de savoir pour qui il ne votera pas... Ensuite, les électeurs saint-paulois voteront, pour la première fois, pour une liste complète (il ne faudra pas rayer les noms des colistiers !) et non plus pour un scrutin majoritaire plurinominal où l'on pouvait faire "son marché". Ce mode de vote aura l'avantage de clarifier un peu plus la situation au sein du conseil municipal entre majorité et opposition. A moins que la troisième liste ne brouille les lignes ? Réponse les 23 et 30 mars...


La liste « Vivre Saint-Paul »

 

Il est le premier à s'être déclaré candidat. L'ancien premier adjoint de René Buron, Joseph Le Chapelain est à la tête de la liste « Vivre Saint-Paul ». Vingt-sept colistiers qui ont dévoilé leur visage à la salle polyvalente autour d'un projet « ambitieux et pragmatique ».

 

Joseph Le Chapelain défend d'abord l'action communale passée : «On nous taxe d'immobilisme (...) Durant les trois mandats auxquels j'ai participé en tant que conseiller puis premier adjoint, de nombreuses réalisations sont venues enrichir notre commune comme les deux extensions du groupe scolaire, la création d'une crèche, d'une gendarmerie ou de la salle d'auditorium… »

 

Pour la gestion municipale, le candidat marque un long silence. Là encore, il défend avec véhémence l'action du maire sortant : « J'entends dire que nous avons gaspillé l'argent de la commune (...) Il faut savoir qu'en 18 ans, le taux d'imposition est monté de 1,09 % soit 0,06 % par an ! »

 

Pour les six années à venir, il s'attaquera particulièrement « au fonctionnement du quotidien par la création d'un nouveau bassin pour la distribution d'eau, ou en sécurisant les quartiers et les routes ».Il se penchera également sur le plan local d'urbanisme (PLU) «Oui, je l'ai voté mais je suis aussi d'accord pour le modifier afin de le mettre en conformité avec le SCOT. »

 

Il s'engage également à « l'entretien et la sécurisation des rivières. »L'accent sera mis sur l'attrait de Saint-Paul en programmant des spectacles diversifiés en hiver et en été.

 

Liste « Saint-Paul- de-Vence pour tous »

 

Après plusieurs mois passés à présider l'association des quartiers de Saint-Paul et à critiquer, depuis cette tribune, la gestion de la commune par René Buron, Christophe Issagarre revient en politique.

 

A la tête de la liste « Saint-Paul-de-Vence pour tous », qui n'a pas reçu l'investiture de l'UMP, ce dernier « dézingue » le bilan Buron et Le Chapelain, mis dans un même panier.

 

Son angle d'attaque ? Une municipalité avec une « gestion opaque », qui a plombé la dette communale, qui est passée « à 1 995 euros par habitant », avec notamment «la création de la médiathèque, de l'auditorium et ouverture d'une seule salle de classe pour un coût de 5 200 000 euros supérieur au budget annuel, le tout géré par M. Le Chapelain, sans délégation aux travaux ».

 

Pour contrebalancer cette politique, le candidat propose une « maîtrise de la fiscalité», la « réduction des coûts et renégociation des contrats en cours » et bien entendu la « révision du PLU dans le cadre de la loi SRU et la maîtrise de l'urbanisme dans le respect de l'environnement, sans concentration excessive de zones de mixité sociale».

 

Christophe Issagarre n'a pas oublié d'attaquer l'autre candidat, Gabriel Burger dont la candidature est «commanditée par l'équipe sortante pour diluer l'électorat ».

 

Liste « Ensemble pour l'avenir de Saint-Paul »

 

Gabriel Burger est le candidat surprise de ces élections municipales, le troisième homme que l'on n'attendait pas forcément.

 

Impliqué dans la vie locale via le Rotary et le comité de quartier du village, Gabriel Burger a décidé de se lancer dans la bataille un peu tardivement.

 

Il veut éviter que le village, et surtout le conseil municipal, ne se retrouve coupé en deux entre les pro Le Chapelain et les pro Issagarre.

 

Il serait une sorte de force tampon… Ce dernier ne cache pas ses bonnes relations avec le premier adjoint sortant. Pourtant il ne le ménage pas. Le programme Le Chapelain ? « Pas assez ambitieux » juge M. Burger. Celle d'Issagarre « manque d'expérience ».

 

Alors cet ancien chef d'entreprise y va avec une campagne « light » mais un programme un peu plus étoffé qui veut développer le tourisme et l'économie à Saint-Paul. Concernant le plan local d'urbanisme, Gabriel Burger est pour revoir le document avec une meilleure répartition des logements sur le territoire communal.

Quelques remarques :

  • M. Le Chapelain a brigué l'investiture de l'UMP sans l'obtenir non plus... (voir l'article dans le NiceMatin du 22 janvier 2014)
  • Trois ans de présidence de l'association des Quartiers de Saint-Paul peuvent-ils se résumer à quelques mois ?

Transparence, engagements et déontologie dans notre campagne électorale

Distribution les 13 et 14 mars de notre flyer dans toutes les boîtes aux lettres de Saint-Paul.

Vous pouvez retrouver le texte en intégralité dans la rubrique "Documents".

Lettre ouverte aux Saint-Pauloises et Saint-Paulois

Le 8 mars, Christophe ISSAGARRE s'adresse à vous dans une lettre ouverte, et notre équipe la distribue dans vos boîtes aux lettres.

Retrouvez le texte dans son intégralité dans la rubrique Documents.

Notre liste Saint-Paul de Vence Pour Tous est maintenant consultable dans la rubrique Équipe.

Réunions

 

A partir du 23 février, nous avons distribué dans vos boîtes aux lettres le programme de nos réunions d'informations. Retrouvez-le dans la rubrique Documents.

 

Christophe ISSAGARRE et son équipe vous invitent à participer aux réunions thématiques suivantes, ouvertes à tous :

Samedi 1er mars – Sécurité

Samedi 8 mars – Environnement

Samedi 15 mars – Fiscalité

Samedi 22 mars – Convivialité

Rendez-vous chaque samedi à partir de 17 h 30, Salle des Associations - Chemin de la Fontette (sous l’école)

 

Réservation par téléphone au 06 23 17 39 90

Notre engagement pour Saint-Paul de Vence

Depuis le mercredi 5 février notre équipe dévoile son programme et le distribue dans vos boîtes aux lettres.

Retrouvez le texte dans son intégralité dans la rubrique Documents.

20 ans d'immobilisme !

Distribution les 24 et 25 janvier de notre flyer dans toutes les boîtes aux lettres de Saint-Paul.

Vous pouvez retrouver le texte en intégralité dans la rubrique "Documents".

Lundi 20 janvier 2014 - Nice-Matin

Nous vous remercions d'être venus si nombreux à La Brouette pour partager la Galette des Rois avec nous.

Certains d'entre vous n'ont pas pu nous rejoindre, faute de place dans cette petite salle et c'est avec plaisir que nous pourrons vous rencontrer lors des réunions de quartiers dont les dates vous seront communiquées très prochainement

Samedi 18 janvier 2014 à 17h00

 

 

 

Christophe Issagarre et toute l'équipe de Saint-Paul de Vence Pour Tous vous souhaitent une bonne et heureuse année 2014

Jeudi 19 décembre 2013

Distribution dans toutes les boîtes aux lettres de Saint-Paul de Vence de la lettre de candidature de Christophe ISSAGARRE : ses racines Saint-Pauloises, son engagement pour sa commune et son ambition et celle de son équipe pour un meilleur Saint-Paul.

Texte intégral et version anglaise dans la page Documents.

Vendredi 6 décembre 2013

Nouveau logo pour la liste Saint-Paul de Vence Pour Tous

Jeudi 5 décembre 2013

La déclaration de candidature de Chistophe ISSAGARRE est en ligne sur Vence Info.

Vendredi 15 novembre 2013

Nous étions présents lors de l'inauguration de la nouvelle Médiathèque municipale.

Jeudi 14 novembre 2013

Pour recueillir vos suggestions, remarques, encouragements... nous avons créé un blog, en ligne dès maintenant. vous le retrouvez également en cliquant sur

Création de notre page Facebook : www.facebook.com/saintpauldevencepourtous

Lundi 11 novembre 2013

Notre équipe était représentée lors de la commémoration de l'armistice de la guerre 1914-1918 et l'hommage à tous les morts pour la France, le 11 novembre dernier, qui a eu lieu devant le Monument aux Morts. 

Nous avons ensuite pu apprécier sous le soleil le concert de l’Harmonie de Saint-Paul de Vence, place De Gaulle.

 

Samedi 9 novembre 2013

Déclaration de candidature

Christophe Issagarre,

Se déclare officiellement candidat aux prochaines élections municipales de mars 2014.

Il conduira la liste d’union SAINT PAUL DE VENCE POUR TOUS, qui proposera une alternative crédible.

Tourné vers l’avenir, tous les colistiers auront pour tâche de mener enfin Saint Paul dans le second millénaire.

Entouré d’une équipe compétente, moderne et dynamique qui est à l’écoute des besoins des Saint Paulois, Christophe Issagarre propose la création d’un Saint Paul authentique, convivial et juste pour l’ensemble de la population.

 



Christophe Issagarre entouré de sa famille lors de sa déclaration de candidature aux élections municipales de mars 2014

Comment nous joindre

Christophe Issagarre

2224 chemin des fumerates

06570 Saint Paul de Vence

Téléphone :

06 23 17 39 90

06 03 51 92 00

secretariat@issagarre.fr