Mes chers concitoyens, depuis mercredi vous pouvez découvrir dans
vos boîtes aux lettres le rappel de mon programme.
En cette fin de campagne, je tiens à remercier toute mon équipe
qui à travers nos publications, nos tractages, notre présence sur le terrain à mes côtés pendant 6 ans a démontré toutes ses compétences et son dévouement.
Très fier d'avoir été le seul candidat à partager mes panneaux
d'affichages avec mes colistiers.
Une équipe,des
compétences
#saintpauldevence2020
Depuis près de 10 ans, tout d’abord en tant que président de
l’Association des Quartiers de Saint Paul, puis comme conseiller municipal, j’ai essayé de contrecarrer les projets immobiliers de la municipalité qui nuisent à l’environnement et à l’harmonie de nos
quartiers.
Mon action a permis d’annihiler certains projets néfastes pour la
commune notamment au chemin du malvan sur le terrain des légionnaires, au chemin du cercle sur le projet de concentrations de logements et au
chemin des fumerates sur le projet de villas dans la forêt.
J’ai également réussi à faire condamner les responsables de la décharge sauvage des fumerates (ex carrière Grandi) protégés successivement par les 2 dernières municipalités au pouvoir.
En tant que maire, je m’engage à tout faire pour que le jugement soit exécuté, ce que n’a pas fait la municipalité actuelle !
Je reste mobilisé contre les 80 logements au chemin du malvan sur le terrain de l’ancien camping car un tel projet dans cette zone est inadapté et dangereux pour ses futurs habitants.
Aujourd’hui l’environnement est un enjeu important surtout pour les candidats à l’élection municipale de notre commune et cela même pour le candidat de la majorité sortante responsable de la vente à
la découpe de notre commune !
Pendant ces 10 dernières années (ce n’est donc pas une lubie passagère) mobilisé à combattre ces projets immobiliers qui défigurent notre commune, je n’ai étonnement rencontré aucune des personnes
qui souhaite diriger la destinée de notre municipalité.
Si l’environnement était réellement une priorité pour eux, ils n’auraient pas attendu la campagne électorale pour se manifester.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont avec moi fait de nombreux efforts afin de préserver la nature ainsi que le village.
#saintpauldevence2020
Un véritable parcours du combattant...
La semaine dernière, mon fils Maximilian a reçu un coup de pied à la piscine provocant un arrachement osseux à la cheville.
Cela a nécessité la pose d’un plâtre et l’utilisation de béquilles.
Bien évidement, ce n’est pas la première fois qu’un enfant se blesse et doit se rendre à l’école temporairement handicapé.
J’ai donc demandé à la directrice du groupe scolaire quelles étaient les mesures et les facilités pour ces enfants.
A ma grande surprise, cette dernière a répondu qu’il n’y en avait pas : « on se débrouille »…
Pas d’emplacement réservé pour se garer !
Pas d’utilisation de l’ascenseur de toit !
Pas de fauteuil roulant !
Pas de cahier des charges prévu à cet effet !
En fait la gestion de ce groupe scolaire est identique à celle de la mairie, c'est-à-dire l’utilisation de l’outil unique de cette majorité : le pifomètre !
En tant que maire, je rectifierai ces anomalies dès la première commission des écoles qui se déroulera avant le début d’année scolaire à la différence de ce qui fut pratiqué sous cette
mandature.
#saintpauldevence2020
Hier, dans mon post, je disais que j’ai voté contre 16% des
délibérations.
La majeure partie de mes oppositions concernait les dépenses
excessives et inutiles de cette municipalité.
Bien entendu, je n’ai voté aucun budget pendant cette
mandature.
Il s’avère que j’ai été bien inspiré de le faire car la gestion
de M. Le chapelain et de ses adjoints Jean Pierre Camilla, Nadine Gastaud, Franck Chevalier, Edith Cauvin, Pascal Staccini, Sophie Charensol, et Laurence Hartmann est
pire
que celle de la précédente majorité !
Pour mémoire, la gestion de leur prédécesseur avait pourtant obtenu la peu enviable note de 5/20 !
Et bien, comme vous pouvez le constater, la majorité municipale a redoublé de médiocrité pour remporter le bonnet d’âne des Alpes Maritimes grâce à la stupéfiante note de 2/20 ! (source : ministère
de l’Economie et des Finances).
Et pourtant, le leader de cette majorité pour les élections est satisfait de leur bilan !
J’invite tous les saint paulois à sanctionner cette gestion en votant la liste Saint Paul de Vence 2020 – Christophe Issagarre dès le 1er tour des élections municipales dimanche 15 mars.
#saintpauldevence2020
Certains candidats se sont permis d’écrire avec légèreté que je
représentais une opposition systématique.
Si ces personnes s’étaient impliquées dans la gestion communale avant la campagne électorale, elles se seraient aperçus de la bêtise de tels propos.
En effet, j’ai voté 75% des délibérations de la mandature, m’abstenant à 9% et votant contre à 16% sur :
- Les budgets approximatifs qui n’étaient pas en adéquation avec les besoins des habitants
- L’urbanisme étant donné mon désaccord avec le PLU, la concentration de logements et les petits arrangements effectués…
- Sur l’augmentation permanente du personnel
- Sur les montants démesurés des quelques travaux effectués
- Sur les subventions aux associations dirigées par les adjoints, conseillers ou concubine du maire !
Nous sommes bien loin des contrevérités énoncées par ces personnes. Mon mandat ainsi que mes votes sont la preuve d’une opposition constructive au service des saint paulois (Source mairie de saint
paul / compte rendu conseils municipaux).
#saintpauldevence2020
Merci à Nice Matin d'avoir relayé l'information sur notre réunion
publique de ce mardi.
#Saintpauldevence2020
Ce matin à la préfecture pour déposer les 6080 bulletins de vote
et les 2902 circulaires ...
Nous étions les
premiers...
Bravo et merci à mes colistiers pour cette
organisation.
Une équipe, des
compétences
#saintpauldevence2020
Réunion publique de ce mardi 3
mars.
Je tiens à remercier tous les saint paulois de leur présence, mon
équipe pour cette magnifique organisation, ma famille pour son soutien et tous mes amis.
Une réunion dynamique, moderne, pragmatique... et qui a donné la
parole aux saint paulois.
#Saintpauldevence2020
Comme je le fais depuis 6 ans en tant que conseiller municipal,
j'aide mes concitoyens dans leur problème d'urbanisme. A la demande de Françoise Chassonnerie,
responsable du Collectif de la sauvegarde de la vallée du malvan, je l'ai accompagné au service de l'urbanisme pour récupérer le permis de construire du "hameau du malvan" avec M. Martino président
de l'association des quartiers de saint paul et M. Greuet, membre actif du collectif. Le permis a été délivré le 21 février,
soit 3 semaines avant le 1er tour des élections municipales, c'est indigne d'un élu d'engager ainsi la responsabilité de la prochaine municipalité !
C'est un engagement fort de ma campagne, en tant que maire, notre commune ne subira plus l'urbanisation, mais nous la choisirons tous ensemble!
Mon engagement pour Saint Paul et ses habitants ne datent pas d'hier. Dès 2013, je me suis préoccupé de ce dossier. En 2015 j'ai été le seul à voter contre ce projet. J'ai annoncé publiquement que
j'aiderai le Collectif à ester en justice contre ce projet pour préserver l'harmonie du quartier et son environnement. Je ne fais pas de promesses, il y a longtemps que je suis passé aux actes.
J'invite tous les candidats aux élections municipales à déposer un recours au Tribunal Administratif pour arrêter ce projet fou et irraisonnable !
Pour ce dernier conseil municipal, je tiens à remercier mes amis et les membres de mon équipe Saint Paul de Vence 2020 qui ont suivi pendant les 6 ans de mon mandat l’intégralité des conseils municipaux.
D’ailleurs, je suis le seul conseiller à avoir assisté aux 49 conseils municipaux ( Alizée Escolano 33- Catherine Faust-Tobiasse 16- Nadine Guigonnet 31- Vincent Padellini 36- Françoix Roux 19- Patrick Soumbou 33 - David Terrematte 21- Alain Vado 34 - Eliane Vincent 37- Céline Voisin 21- Christophe Issagarre 42- Catherine Houzé 36 - Gabriel Burger 30 - Benoît Vérignon 11 - Joseph Le Chapelain 41 - Jean-Pierre Camilla 36 - Nadine Gastaud 29 - Franck Chevalier 36- Edith Cauvin 34 - Pascal Staccini 26 - Sophie Charensol 31- Laurence Hartmann 39- Pascal Biscroma 25 - Fethi Boukadida 23 - Véronique Christ 12 - Sylvie Collet 37 - Sandrine Dalmasso 39 - Jean-Michel Delord 40. La liste de présence n’a pas été publiée lors des comptes rendus des conseils municipaux des 20/10/14 - 28/10/14 - 01/12/14 - 26/01/15 - 23/02/15 et 04/05/15. J’étais évidemment présent).
Sur les 8 délibérations présentées, je suis intervenu à 3 reprises.
• Pour l’approbation du PLU, j’ai voté contre car il ne correspond pas à la ligne urbanistique que je souhaite établir pour notre commune, même si certaines de mes propositions de 2013 ont été prises
en compte. J’estime que voter le PLU à 20 jours du 1er tour des élections municipales est scandaleux car cette majorité a eu 6 ans pour le faire. Mercredi dernier, j’étais en commission urbanisme
pour contrôler les 10 modifications de dernières minutes faite par la majorité…
Il s’agit de cadeaux, 10 coups de crayons qui permettront aux propriétaires de construire une maison supplémentaire ou d’améliorer significativement le taux de constructibilité…C’est indigne !
J’ai demandé de reporter le vote jusqu’ à la nomination du prochain conseil municipal. Cela permettrait à la commune d’économiser de l’argent (50 000 €) car il est évident que si une nouvelle équipe
municipale prend les rênes de la municipalité, elle fera un remaniement du PLU.
• J’ai voté contre l’embauche d’un nouvel agent de la police municipale, car ce choix devrait appartenir à la prochaine municipalité.
Désormais, il n’y aura plus de troupe dans notre police municipale, c’est comme dans l’armée mexicaine il n’y a plus que des brigadiers chefs !
• Enfin, il nous a été demandé de statuer sur l’embauche d’un animateur au groupe scolaire pour les vacances d’hiver ! J’ai posé la question pour savoir si c’était pour décembre 2020, car les
vacances d’hiver sont finies… Et bien non, il a déjà été embauché… J’avais oublié qu’à saint paul on mettait la charrue avant les bœufs !!!
Mme charensol à demander le budget à Mme Cauvin, qui est en charge de la petite enfance, et comme à son habitude elle a été incapable de communiquer le moindre chiffre… C’est vrai, qu’à saint paul
tout est fait au pifomètre … ce dernier conseil municipal résume à lui seul tous les dysfonctionnements de cette majorité municipale …
L’anecdote de la soirée s’est déroulé dans le public, le concubin d’une adjointe qui n’était pas passionné par ce conseil s’est endormi… en ronflant !
Commission électorale du dimanche 23 février
2020
Certainement la dernière commission de la
mandature.
La commission doit examiner les demandes d’inscriptions sur les
listes électorales. Il est demandé pour cela aux électeurs le dossier complété, une pièce d’identité et un justificatif de domicile à son nom. Après examen de tous les dossiers, il est apparu que
l’employé en charge de cette tâche
avait fait plusieurs erreurs. En effet, le justificatif demandé n’était pas recevable dans certains cas.
La commission qui a le pouvoir de réformer la décision du maire l’a donc appliqué avec la plus grande bienveillance.
Afin d’éviter aux électeurs d’aller directement au tribunal d’instance, nous avons accordé une seconde chance pour donner le bon justificatif, d’où la tenue exceptionnelle de la commission ce
dimanche.
Dans une ambiance toujours très cordiale, la commission a validé les dossiers qui avaient pu être complétés et réformé les autres. Je tiens à remercier les membres de la commission, qui malgré nos
désaccords sur le papier ont fait le maximum pour préserver les intérêts des électeurs.
A la suite de la commission de vendredi, j’ai été attaqué avec virulence et même diffamé sur ma page facebook par les membres d’une autre liste ! J’ai laissé les commentaires, vous pouvez le
vérifier.
Je réitère mes propos de vendredi, je ne suis pas majoritaire dans la commission, et j’ai voté afin que toutes les demandes soient traitées de manières identiques.
Ces attaques sont indignes ! Elles démontrent le manque de connaissances des personnes qui veulent demain gouverner notre village, et dévoilent leurs vrais visages (et les manières d’intimidations
utilisées)… Je me réserve le droit d’ester en justice.
Ce matin, 2 poteaux EDF par terre dans la montée des trious...
Mes chers
concitoyens,
Voilà déjà 3 semaines, vous avez eu dans vos boîtes aux lettres
mon projet 2020 - 2026. Le travail de proximité d’une équipe présente à vos côtés depuis 6 ans et aux faits des enjeux de notre commune a permis de vous livrer les premiers notre
programme.
Depuis le 15 février vous avez pu découvrir l’équipe de Saint
Paul de Vence 2020. La voici de nouveau.
#saintpauldevence2020
Comme je le fais depuis 6 ans en tant qu' élu et depuis 10 ans comme citoyen engagé, je serai ce matin en commission d'urbanisme pour évoquer le PLU qui sera voté lundi 24 février, et cette après-midi à la rencontre des saint paulois.
Mes chers
concitoyens,
Cette semaine, vous pouvez découvrir la vidéo de notre commune
avec l’un de mes axes de campagne : La Sécurité.
Entouré de l’équipe de Saint Paul de Vence 2020, cela fait 6 ans
que nous ne faisons pas de promesses, mais bien au contraire, vous pouvez nous juger par nos actes. Fort de mon expérience dans la sécurité pendant 12 ans, je m’engage à mettre en place une véritable
politique dans ce domaine pour répondre enfin aux attentes des saint paulois.
En tant que maire, je serai le garant de la sécurité sur notre
commune !
#saintpauldevence2020
Matinée à Grasse pour déposer la liste Saint Paul de Vence 2020 à
la sous-préfecture...
Dernière ligne doite
...
#saintpauldevence2020
Aujourd'hui, repas des aînés au groupe scolaire. Une très belle
manifestation à renforcer par de nouveaux liens intergénérationnels. Toujours un plaisir de côtoyer nos seniors, notre mémoire, et cela pour la sixième fois en tant que membre de la commission du
CCAS. Très amusé de voir pour la première fois des prétendants à la municipalité... apparemment saint paul intéresse certains tous les 6 ans...?
#saintpauldevence2020
Bonjour à tous,
ci dessous l'arrêté préfectoral de catastrophe naturelle pour
notre commune concernant les incidents du 3 novembre 2019 (boue et inondation).
#saintpauldevence2020
Au moins, cette fois-ci les positions sont claires.
Je suis le seul à défendre l'harmonie des quartiers par une urbanisation maîtrisée et choisie afin de préserver l'environnement et la biodiversité.
Mes chers concitoyens,
Je vous souhaite une agréable semaine à tous.
Pour bien la commencer, voici cette vidéo de notre commune avec l’un de mes axes de campagne : l'Urbanisation durable.
Entouré de l’équipe de Saint Paul de Vence 2020, cela fait 6 ans que nous ne faisons pas de promesses, mais bien au contraire, vous pouvez nous juger par nos actes. Je me suis engagé avec les saint
paulois contre tous les projets de la municipalité qui nuisent à notre environnement et à notre biodiversité pour préserver l’harmonie
des quartiers.
En tant que maire, je ne subirai plus l’urbanisation des promoteurs, nous la choisirons tous ensemble !
#saintpauldevence2020
Matinée avec Maximilian, après-midi avec les saint paulois, soirée avec Marta ...
En compagnie de mes amis, nous avons effectué le parcours
Layet lors de son inauguration.
Je reste très mitigé car il n'y a vraiment rien d'extraordinaire par rapport aux centaines de milliers d'euros dépensés.
C'est une bonne chose pour notre village d'avoir reçu une subvention européenne, mais comme je l'avais remarqué en commission municipale, nos élus ont fait un projet
vide...
Ce matin avec mes colistiers, nous avons renouvelé nos
engagements avec la CCI CÔTE D'AZUR pour le Pacte Eco 2020.
Dès 2014, je m'étais déjà engagé pour une meilleure collaboration
entre la commune et la CCI par des actes forts dans les domaines de l'emploi, de la mobilité, de l'environnement et du développement économique.
Ce matin, j'étais présent pour soutenir les représentants du
Collectif de la protection de la vallée du Malvan, quand les membres de la municipalité sont arrivés pour la commission d'urbanisme.
Nous attendons désormais la validation du permis pour le " Hameau
du Malvan "...
Est-ce que la mairie fournie les scaphandres avec
l'autorisation... bientôt la réponse !
Mes chers
concitoyens,
Je vous souhaite une agréable semaine à
tous.
Pour bien la commencer, voici cette vidéo de notre village avec
l’un de mes axes de campagne : Budget et Fiscalité maîtrisés.
Entouré de l’équipe de Saint Paul de Vence 2020, cela fait 6 ans
que nous ne faisons pas de promesses, mais bien au contraire, vous pouvez nous juger par nos actes. J’ai voté contre toutes les augmentations d’impôts ! En tant que maire, je n’augmenterai pas les
taxes !
#saintpauldevence2020
Ce matin, avec mes amis saint paulois depuis des générations, nous avons distribué et partagé avec les villageois le programme que nous appliquerons dès le 23 mars (Merci à Gilles pour la photo).
Mes chers
concitoyens,
Je vous invite à découvrir notre programme que vous trouverez
également dans vos boîtes aux lettres.
C’est le projet 2020- 2026 élaboré avec mon équipe, qui est le
fruit du travail de proximité que j’ai effectué à vos côtés pendant mes 6 années de conseiller municipal de l’opposition.
Un mercredi pour les Saint
Paulois...
Ce matin 2 rencontres avec le habitants pour évoquer l'avenir de
notre commune et un passage au service de l'urbanisme...
Merci à notre primeur d'être présent sur cette place bien
vide...et à Nice Matin d'avoir relayé l'information de ma permanence.
Petit souvenirs de 2016
Mon engagement auprès des Saint Paulois ne date pas d'hier...
L'un des enjeux des élections municipales dans notre commune,
c'est l'augmentation de la taxe foncière. L'équipe sortante n'a pas hésité par deux fois à augmenter les impôts locaux. Pour un élu c'est la façon la plus simple d'équilibrer son budget. Cela
démontre les limites de l'équipe sortante à résoudre les problèmes budgétaires de notre commune. En tant que Maire, je n'augmenterai pas les impôts.
#saintpauldevence2020
Très belle cérémonie des Vœux du Corps Consulaire des Alpes
Maritimes en mairie de Nice, avec mes amis Consuls. C'est une richesse pour notre département d'avoir une représentation de 24 nations. C'est également une richesse pour une commune comme la notre
d'avoir une population cosmopolite. Demain, je ferai le lien pour que Saint Paul rayonne de nouveau.
#saintpauldevence2020
Merci à Nice Matin d'avoir relayé l'information...et aux saint paulois de prendre le temps de me rencontrer...4 nouvelles rencontres aujourd'hui.
Samedi 18 janvier 2019 : les vœux du maire.
Bien que n’ayant jamais assisté aux précédents, j’ai tenu à venir saluer M. Le Maire pour ses derniers vœux.
Je fus surpris de la présence de certains qui n’étaient là que pour accompagner leur candidat aux prochaines élections municipales de mars 2020…
Dès 2021, cette cérémonie sera déplacée sur la place du jeu de boules, lieu de vie de notre village, pour permettre convivialité et échanges entre saint paulois.
Comme je l’avais évoqué dans mon post de mardi, de nombreux saint paulois m’ont demandé de les aider pour le problème récurrent des transports scolaires et à la demande, car la réponse de la municipalité avait été négative.
Après avoir créé l’arrêt de bus « Fumerates Bas 2 », je suis satisfait pour toutes ces familles d’avoir pu leur apporter la solution avec les responsables d’Envibus et d’Icilà en créant cette fois – ci l’arrêt de bus «impasse saint jean» (quartier des Blaquières). Il permet à de nombreuses familles et leurs enfants, de ne plus avoir à traverser la pénétrante qui n’est pas sécurisée.
Etre élu, c’est épauler ses concitoyens qui vous sollicitent pour résoudre leurs problèmes. Je
remercie les saint paulois de m’avoir accordé leur confiance.
#saintpauldevence2020
Je remercie Nice Matin pour ma présentation des voeux aux saint paulois.
Le 22 décembre 2019, la tempête a traversé notre commune et
occasionné de nombreux dégâts. Vous êtes nombreux à me demander une preuve de la force du vent. Les compagnies d'assurances demandent, suite au passage de l'expert, de la fournir… la
voici.
#saintpauldevence2020
Etre élu, c’est épauler ses concitoyens qui vous sollicitent pour
résoudre leurs problèmes. En septembre 2019, de nombreux saint paulois m’ont demandé de les aider pour le problème récurrent des transports scolaires et à la demande, car la réponse de la
municipalité était négative.
Après plusieurs mois de travail, des mails, des coups de
téléphones et des rencontres, je suis satisfait pour toutes ces familles d’avoir pu leur apporter la solution.
Je remercie, les responsables
d’Envibus et d’Icilà avec qui nous avons trouvé la solution.
Nous avons créé un arrêt supplémentaire qui se nomme «Fumerates bas 2» sur l’application Icilà. Il est désormais en fonction, mais n'est pas matérialisé au niveau du marquage au sol… nous attendons
les services de la municipalité. Il se situe au niveau du 44 chemin des fumerates.
Je remercie les saint paulois qui m’ont accordé leur confiance.
#saintpauldevence2020
C'est la première fois que je partage la traditionnelle galette
des rois avec 102 personnes, un moment de convivialité et de fraternité qui renforce nos liens.
Je remercie Lucette Pellegrini, ancienne conseillère municipale
de Marius Issert, avec qui voilà 10 ans nous avons créé l'Association des Quartiers de Saint Paul. Son amitié et sa confiance me sont très chères.
Merci à tous pour votre participation. Tous ensemble vers le
renouveau dans la sérénité et le respect des traditions.
#saintpauldevence2020